L’automne débute

Oui, je l’avoue, je suis une mauvaise bloggeuse. Plusieurs mois d’arrêt ! Mais pourquoi reprendre le clavier aujourd’hui plutôt qu’hier ou demain ? Parce qu’aujourd’hui, à 4h51, a commencé l’automne selon les saisons chinoises ! L’automne !                   Avant de vous expliquer l’exercice à faire au quotidien pendant une quinzaine de jours, un conseil : ne dépensez pas à tort et à travers vos ressources énergétiques car vous allez devoir affronter les vents changeant de la saison.                               

Exercice à pratiquer du 8 août au 22 août :

Installez-vous dans la nature, dans un jardin ou dans une pièce aux fenêtres ouvertes . Si vous exécutez les mouvements au début du jour, placez-vous face à l’Est, pour attraper l’énergie fraîche du matin ; mais placez-vous face au soleil couchant, à l’Ouest, si vous préférez les exécuter le soir.                                                                           Avant de commencer le mouvement et à la fin de celui-ci, adoucissez l’expression de votre visage en souriant légèrement. Ce sourire contribue à l’état de détente et de bien-être qui est recherché. Et soyez le plus relâché possible.

qi-gong3_passion-martiale

Assis sur les talons, les genoux au sol.                                                                  Appuyez les mains à plat sur le sol, devant les genoux.                                            Inspirez en prenant la position d’un animal tapi au sol. Expirez en détendant le corps en un bond vif et naturel vers le haut.                                                                          Répéter l’exercice 6 fois.                                                                                       Exécutez le mouvement autant de fois qu’il vous est conseillé de le faire. Toutefois, il est possible d’en faire moins ou davantage. Faites en sorte que le nombre soit un multiple de 3.

À la fin de l’exercice, claquez vingt et une fois les dents, la bouche fermée, puis avalez la salive en trois fois ; ensuite, tournez la langue sur la face interne des dents trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre puis trois fois dans le sens inverse. Avalez votre salive. Faite de même sur la face externe des dents puis avalez votre salive.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s