« J’irai comme un cheval fou ». Ce titre d’un film d’Arrabal me revient en mémoire car l’année chinoise du Cheval vient de se terminer. Elle est remplacée par l’année de la Chèvre de Bois.
La véritable année énergétique de la Chèvre de Bois a commencé le jour du solstice d’hiver, le 22 décembre 2014. Jour de la plénitude du Yin et du redémarrage du Yang. Quoiqu’il en soit, la saison du printemps chinois a bien commencé en ce mois de février 2015 !
Voici quelques informations concernant le printemps. Essayons de nous y adapter de la meilleure façon afin que cette saison nous soit profitable.
L’élément météorologique principal en est le vent. C’est un vent qui tourbillonne et dont le mouvement est ascendant. Ainsi peut-il chasser la stagnation installée par l’hiver. Ce vent a également une action interne. Il insuffle dans le corps humain une nouvelle énergie.
Cette nouvelle énergie vient animer le foie, organe du printemps par excellence.
Si elle dynamise trop violemment l’organisme ou bien y imprime un mouvement désordonné, le foie peut s’en irriter et le sentiment de colère animer l’individu, altérant ainsi le bon fonctionnement du foie lui-même et des yeux également.
Tout est parti du vent ! Donc, afin d’éviter tout bouleversement intempestif après une exposition au vent, il est conseillé de se masser le visage, les oreilles et le cou. Une douce chaleur en découlera qui permettra un retour à une circulation des énergies favorable à notre bien-être.
A reblogué ceci sur Mon site officiel / My official websiteet a ajouté:
En Chine l’année de la Chèvre a commencé de puis le 19 février. Très bonne année de la chèvre à tous les chinois !
/
In China year of the sheep or goat has begun since February 19th. Happy New Year to all Chinese people !
Merci pour vos bons voeux, Valentin.