Le feu et la joie en été

Méditerranée vue de ma fenêtre

Le feu symbolise l’été. Si le bois n’a pas été coupé au printemps, il y en a assez en été pour donner du support au feu de la saison.

L’excès nuit à l’équilibre. C’est pourquoi il faut se méfier d’un excès de chaleur. L’eau calme les ardeurs du feu.  Nager, jouer avec les vagues ou marcher au bord de l’eau sont d’autres façons de profiter de l’été.

La joie est l’émotion de l’été.  Rire et parler en sont les moyens d’expression. Mais il arrive que les gens soient trop joyeux ou bien toujours tristes. Ces manifestations  traduisent le déséquilibre du cœur. Les gens trop joyeux rient tout le temps car le feu est une énergie montante. Ils contiennent trop d’énergie feu.  Mais être trop heureux, c’est comme ne pas se sentir bien ; en vérité, ces gens s’ennuient. D’autres personnes sont toujours tristes et ne se sentent jamais heureuses. C’est que leur cœur est faible.

Il est possible d’utiliser la nourriture pour équilibrer ces manifestations d’un déséquilibre émotionnel. Il faut manger davantage de légumes verts. Il s’agit de légumes de saisons qui poussent localement car, par exemple, si l’on habite Paris et que l’on mange des légumes venus d’un autre continent, ces légumes ayant trop voyagé ont perdu l’énergie de la terre et ne seront pas profitables énergétiquement aux Parisiens. À ces légumes on peut ajouter lors de la cuisson, des poireaux, des oignons verts, de l’ail, un peu de piment,  du gingembre râpé.

Il est possible également d’utiliser le goût pour équilibrer le cœur, le goût salé et le goût sucré. Le sel pour contrôler et le sucre pour drainer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s