Exercice à pratiquer du 7 juillet au 22 juillet : Petite canicule

QiGong

Assis sur le talon de la jambe gauche repliée sous soi, trouver la façon dans laquelle on se sente confortable, la jambe droite allongée devant.

Prendre appui sur les mains posées en arrière sur le sol, la tête dans le prolongement du corps.

En inspirant, allonger  la jambe et le pied droits au maximum. En expirant, les détendre.

Changer de jambe.

Assis sur le talon de la jambe droite repliée sous soi, de façon à ce que l’on se sente confortable, la jambe gauche allongée devant.

Prendre appui sur les mains posées en arrière sur le sol, la tête dans le prolongement du corps.

En inspirant, allonger  la jambe et le pied gauches au maximum. En expirant, les détendre.

Répéter l’exercice 6 fois.

Assis sur le talon de la jambe gauche repliée sous soi, trouver la façon dans laquelle on se sente confortable, la jambe droite allongée devant.

Prendre appui sur les mains posées en arrière sur le sol, la tête dans le prolongement du corps.

En inspirant, allonger  la jambe et le pied droits au maximum. En expirant, les détendre.

Changer de jambe.

Assis sur le talon de la jambe droite repliée sous soi, de façon à ce que l’on se sente confortable, la jambe gauche allongée devant.

Prendre appui sur les mains posées en arrière sur le sol, la tête dans le prolongement du corps.

En inspirant, allonger  la jambe et le pied gauches au maximum. En expirant, les détendre.

Répéter l’exercice 6 fois.

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