Se déployer en Été

photos auteur 596

En été tout continue de pousser. Tout est en action, tout est en mouvement. Ainsi, lorsque le weekend arrive,  tout le monde se déplace, tout le monde a envie de partir à la plage ou dans la verdure à la recherche de fraîcheur. C’est comme le feu du volcan qui monte à la surface de la terre. L’été est appelé l’énergie montante, ce qui grandit.

Avec toutes ces activités, il est facile de s’énerver ou de perdre son sang-froid. Cependant, il est important, en cette saison, de savoir rester calme, d’éviter de s’énerver. Car trop d’agitation et d’énervement peut occasionner la perte de l’énergie du cœur. Alors, il n’y aurait pas assez d’énergie à transmettre à l’automne.

L’énergie doit circuler et non se perdre.

L’activité peut être féconde dans la préparation de l’avenir : « L’été sème, l’hiver mange ». Alors soyons vigilants dans le choix de nos activités afin d’éviter les actes inutiles.

Le cœur, l’organe de l’été, doit être équilibré. L’émotion en relation avec le bois du printemps qui soutient le feu de l’été, la colère, doit donc être évitée. Il faut rester calme pour ne pas détruire l’énergie qui soutient le cœur. Si l’on perd l’énergie de support, on peut endommager son cœur et courir le risque d’avoir des soucis cardiaques en automne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s