Exercice à pratiquer du 7 au 21 novembre 2013

À visionner sur : http://youtu.be/w2-FN-tEgUI

Tourné vers l’Est pour attraper l’énergie fraîche du matin, dans son jardin ou dans une pièce aux fenêtres ouvertes.

Assis en tailleur c’est-à-dire jambes croisées, sur un tapis de sol ou un gros coussin, de façon à se sentir confortable, les mains posées sur les genoux, le dos droit. Se concentrer sur sa respiration jusqu’à ce que le calme soit revenu en soi et que l’on se sente bien.

Allonger les bras à l’horizontal devant soi, mains dos à dos. En inspirant, tourner la tête lentement à gauche et regarder en arrière. En expirant, revenir à la position initiale. Garder les bras tendus en avant, mains dos à dos.

En inspirant, tourner la tête lentement à droite et regarder en arrière. En expirant, revenir à la position initiale. Garder les bras tendus en avant, main dos à dos.

Répéter l’exercice une douzaine de fois. Il est possible d’en faire moins ou plus. Dans ce cas, faire en sorte que le nombre soit un multiple de 3.

Je l’ai testé pour vous (et pour moi !)

Cet exercice apaise les douleurs de la région lombaire et du dos.    

Je me crispe facilement si bien que des tensions apparaissent dans les bras, les épaules, les omoplates. . .  Donc faire attention à bien garder le cou dégagé, les épaules basses et le sourire intérieur ! 

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