Les lois de la nature

F1000016

Au fur et à mesure de notre évolution et particulièrement au cours du développement de notre civilisation industrielle, nous nous sommes éloignés de nos racines, c’est-à-dire de la nature.

Par ailleurs, les animaux continuent sous nos yeux et celui des caméras des documentaires animaliers, à vivre selon leur être fondamental, selon leur nature, selon leurs instincts. Ils sont eux-mêmes. Leur existence est unie à leur milieu naturel, à leur environnement et aux saisons. Ils savent utiliser les fourrés pour se cacher. Ils trouvent leur nourriture sans dépenser la moindre monnaie de papier. À la saison des amours, ils se reproduisent. En hiver, ils hibernent ou migrent. . .

Pour nous, êtres humains, qu’est devenu notre comportement naturel ? Nous l’avons un peu perdu. Nous sommes à la recherche d’un mieux-être en tournant le dos à notre vérité. Car, si l’on en croit So Ouenn, un maître antique de la médecine chinoise :

« Au printemps et en été, le sage conserve soigneusement son yang ; en automne et en hiver, son Yin. Il suit ainsi sa genèse. Il partage avec tous les êtres et toutes les choses, les vicissitudes des lois de la nature. Sans cela, sa vie sera troublée, son énergie éteinte. »

Au fil des articles, je vais analyser chacune de ces saisons et indiquer dans quel état d’esprit l’aborder, comment agir, s’habiller et s’alimenter afin qu’elle nous soit profitable.

Je vais chercher auprès de différentes sources occidentales et orientales à retrouver le comportement qui favorise l’équilibre et le bien-être. Un comportement facile à suivre qui nous permettra d’améliorer notre bien-être naturellement en suivant les saisons.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s